Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEDICACESSEN
18 février 2007

# La Vouivre de Nikiki17 #

Pour ceux qui ont suivi, Fidji a lancé un KKVKVK (dit kiki) sur le façonnage de la pâte à pain ou à brioche. Bien que mes derniers souvenirs de modelage datent de l'école maternelle, j'ai envisagé ce ptiot concours sans complexe, comme le font les enfants candides. J'ai d'abord pensé à une théière, celle des fous du thé d'Alice... Mais le thème a été pris avec brio. Je me demandais si je n'allais pas faire une guitare électrique pour faire plaisir au chéri, la chose fut également réalisée. Et puis, en écrivant mon billet sur l'année du cochon, en fulminant contre les modes, en me souvenant que j'étais dragon, m'est revenue la légende de la Vouivre, cette femme-serpent de ma région, gardienne de trésors, chantée par les romanciers, les paysans et les peintres. Seulement, ma Vouivre, je ne pouvais l'imaginer efflanquée, je la voulais souverainement épanouie, gaie comme ces sculptures de Niki de Saint-Phalle que j'aime. Ces dernières m'ont toujours mis l'eau à la bouche, entre femme et gâteau. J'ai donc essayé, sans MAP, à partir des conseils lus ici ou là et de la recette de pain traiteur de Sandra, du Pétrin -elle-même inspirée de Fidji- de concilier les deux, de réconcilier la Vouivre avec sa féminité opulente (voir Chacun sa Vouivre). Je devais jongler entre :

vouivre00000000 et vouivre0000000

Le pari est-il réussi ?

vouivre02

Petite galerie photo :

vouivre04vouivre15vouivre10

vouivre19vouivre21vouivre22

vouivre18

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui, effectivement! elle a tout pour plaire celle là! pleine de formes, pleine de vie...<br /> Je suis désolée pour la photo...je suis très nulle pour les dimensions! je pensais pourtant qu'elle était au foramt adéquat d'après irfanview, mais comme c'est en Anglais...merci de ne pas m'en vouloir plus que ça!
C
Je suis tombé par hasard sur ce blog et ces photos de pain en forme de vouivre. C'est de l'art à part entière ! Félicitations ! J'ai créé un petit site dédié aux vouivre et une rubrique "la vouivre des artistes". M'autorisez-vous à y inclure votre création (accompagnée de l'adresse du blog) ?
A
j'arrive tellement après la bataille, que j'ai hésité à laisser un commentaire, pourtant, je ne peux résister et je choisis ce billet. Je viens de passer 30 minutes à tout contempler, de tes recettes, à tes textes en forme de dédicaces en passant par tes photos inspirées.. c'est magique ce lieu. Crois moi, je reviendrai!
E
Incroyable! Je n'en ai pas regardé beaucoup, mais pour moi, c'est la plus belle J'ai aussi aimé tes réponses aux questionnaires précédents.
E
Incroyable! Je n'en ai pas regardé beaucoup, mais pour moi, c'est la plus belle J'ai aussi aimé tes réponses au questionnaires précédents.
DEDICACESSEN
  • Blog de cuisine et de petites histoire ; Le principe ? Tout un plat, toute une histoire... Quand l'inspiration est là, la recette est dédiée à un personnage de mes paysages réels ou rêvés : Vouivre, Hopper, San Antonio, André Breton, Maroc, Italie, enfanc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
DEDICACESSEN
Derniers commentaires
Publicité