Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEDICACESSEN
19 mars 2008

# Financiers aux perles rouges #

groseilles03Pour nos coeurs transpercés d'amour, qu'on mène parfois en bateau.
Une recette tirée  du livre "Les recettes du boulanger, pains et viennoiseries" (oui, je sais, ça peut paraître étrange)... J'ai juste remplacé les framboises proposées par des groseilles. On y va ?

> Ingrédients
- 200 g de beurre
- 60 g de farine
- 100 g d'amandes en poudres
- 180 g de sucre glace
- 1/2 cuil. à café de vanille en poudre
- 6 blancs d'oeufs
- 200 g de groseilles fraîches (lavées, égrainées) ou surgelées

> On en fait quoi ?
groseilles041 - Beurrer une douzaine de moules ronds  de 5 cm de diamètre (si vous les voulez en forme de barques, coeurs, montgolfière ou vache à taches, je vois pas où est le problème).

2 - Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et la vanille.

3 - Ajouter les blancs d'oeufs en remuant bien puis le beurre fondu (si vous n'avez pas peur et appréciez le goût, vous pouvez préférer le beurre noisette).

4 - Verser la préparation aux 3/4 des moules.

5 - groseilles02Répartir sur le dessus des financiers les groseilles.

6 - Les mettre dans le four préchauffé à 240° (Alors là ! je dis : trop chaud. Déjà qu'à 220, ils ont eu très chaud sur les bords, les miens, je descendrais bien jusqu'à 200)

7 - Laisser cuire pendant 10 mn

8 - Les démouler aussitôt après la cuisson. Les conserver à température ambiante avant de les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mmmmmmmmmm cela doit etre un pure délice !!
S
hummmmmmmmmm, quel sursaut !<br /> et je t'ai tagué
V
Je trouvais que ma recette de financiers contenait déjà beaucoup de beurre, mais là tu fais encore plus fort. Ils doivent être délicieux, j'adopte tout de suite.
G
T'as raison, c'est le moment de commencer à vider les groseilles du congélo, mine de rien...
P
A chaque fois que je vois cuisiner des financiers, j'ai un peu la trouille, forcément...<br /> <br /> Je cours vérifier la cotation du rubis, à mon avis elle est au plus haut, dès que le monde a peur, il se réfugie vers les "reliques barbares", c'est ainsi qu'on nomme l'or dans le jargon de mon job. Lui aussi est au zénith, pauvre monde.<br /> <br /> Par ailleurs je croyais que les financiers furent nommés ainsi parce qu'on les moulait en forme de lingots, tu piétines mes légendes culinaires avec ces planches sans voile!<br /> <br /> Rien d'autre à commenter sur la recette évidemment, j'ai vu les mots "sucre" et "farine", j'aime autant aller relire le précedent billet, bien plus acidulé... et noir sans farine.
DEDICACESSEN
  • Blog de cuisine et de petites histoire ; Le principe ? Tout un plat, toute une histoire... Quand l'inspiration est là, la recette est dédiée à un personnage de mes paysages réels ou rêvés : Vouivre, Hopper, San Antonio, André Breton, Maroc, Italie, enfanc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
DEDICACESSEN
Derniers commentaires
Publicité