Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEDICACESSEN
28 janvier 2008

Un an avec vous

43 ans depuis hier, 1 an de blog aujourd'hui… 2 anniversaires ? Marquer le coup ? En profiter pour inviter les lecteurs à une petite rétrospective de Dedicacessen. 5 recettes, autant de textes et un peu plus d'illustrations que je tiens à vous rappeler une dernière fois… Cliquez où c'est orange...

> 5 recettes originales

vouivre Ma vouivre en brioche. C'est ma tendresse à moi, cette recette qui n'en est pas vraiment une… Je ne vous ai jamais dit ce qu'elle était devenue… Un soir, au bout de quelques semaines, j'en ai eu assez de la voir arrimée à la table de cuisine. Elle prenait beaucoup de place et puis je la sentais avide de grand air. Ma meilleure petite copine, Léa, s'était assez extasiée sur la chose, elle avait entendu l'histoire, avait même aperçu le rubis rouge de la Vouivre dans la nuit, il était temps de rendre sa liberté au monstre, il avait fait usage. Je l'ai posée au pied d'un arbre, juste en-dessous de la lune. Savez-vous qu'au matin il ne restait pas même une miette, pas même sa trace lourde dans l'herbe ?

sommairerouleauxete Les rouleaux d'été. Celle-là, j'en suis un peu fière, je dois bien l'avouer. Et puis c'est un très bon souvenir de cuisine à quatre mains avec ma potesse d'enfance à moi, une de mes sœurs de cœur, Laflo.

patesfarcies01 Les pâtes à l'agneau et au ras el hanout. Ma fille me la réclame à grands cris dès qu'elle tombe sur les photos.

bettespoch_es Les blettes à l'œuf. Une invention toute simple et rapide que je garde.

sommairefraisestagliatelles Les tagliatelles sucrées aux fraises et au vin épicé. Encore un souvenir de cuisine à deux avec Laflo. Laflo et Lannie c'est une sacrée histoire, il faudrait que je vous la raconte un de ces quatre. En attendant, ce dessert-là est sucré comme l'enfance, réconfortant comme un souffle sur un bobo au genou.

> 5 textes 

histbleucitron Celui qui me tient le plus à cœur
histberu Celui qui m'a le plus amusée
histhopper Un dont je ne rougis pas trop
histmaroc Et un autre dont je suis presque fière
histbreton Un de ceux que les lecteurs ont préférés

> Les illustrations
Voici une grosse partie des montages que j'ai tricotés pour illustrer mes billets (cliquez sur l'image de votre choix pour la voir dans son format original)

anorexie  bonshommes  bretonsurrealisme  carambars  careme  cinoche  danslebois    higelin  lea  nini  tourbillon  voyages  violet  violoncelle maroclampes foule
soleildanslabrume01  soleildanslabrume02

Quelques chiffres : 34716 visiteur à l'heure où je tape ces mots, 74496 pages vues, 104 messages, 45 recettes, 32 textes… 1266 commentaires… et 1 kiki gagné… 32 emporte-pièces en commande (ça vient, ça vient !)...En bref, j'ai été moins flemmarde que je le croyais.

L'avenir de Dedicacessen ? Je pourrais faire comme d'autres lâcheurs et m'arrêter là, dire "la boucle est bouclée"… Je pourrais, j'en ai même souvent envie parce qu'après tout, à quoi bon et que dirai-je de plus que ce qui a déjà été fait ? Mais je crois que je vais continuer encore un peu, tenter de me surprendre, de me tenir à quelque chose, même sporadiquement. Je ne sais pas si je respecterai la pesante charte de départ de ce blog, inscrite dans la bannière ; à vrai dire je crois qu'il faudrait que j'aie moins de scrupules à m'en affranchir peu ou prou, de temps à autre… Si mon blog existe encore dans un an, j'espère que je pourrai dire que j'y ai encore plus mis de moi, de ce qui me fait battre le cœur plus fort et me tient debout, la cuisine n'étant qu'un très joli prétexte, un passe-temps que j'aime mais pas l'essentiel de ce qui m'anime.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout bien, comme d'hab ! Tout de suite attirée par la 10e oeuvre (l'écrit et le portrait).
M
Bon anniversaire (en retard). Je suis née deux jours aprés toi (et 22 ans plus tard aussi!)...
S
Je découvre ce site grâce à Tifenn... de la tête au pieds. Elle a laché le mot : générosité..<br /> Bravo.. c'est magnifique, poétique, esthétique, coloré et ça..inspire...donc dans mon cas, me donne envie de foncer en cuisine.
C
Pffff, ch'suis trop nulle, j'ai râté ça ! Ca fait quelques jours que je jette un coup d'oeil à tes posts non lus sur mon netvibes, et je me décide enfin ce soir mais j'arrive un peu tard (c'est un peu tendu le boulot en ce moment !). Alors, tant pis, quand même double bon anniv' en retard Annie et plein de bisous !
D
Merci à tous d'être venus à ma ptite fête d'anniv. Même bourrés comme le Tit'. Zêtes adorables. Mention spéciale, vous le comprendrez, à ma Flo à moi, ma "meilleure copine", ma soeur de coeur, ma fidèle. J't'aime.
DEDICACESSEN
  • Blog de cuisine et de petites histoire ; Le principe ? Tout un plat, toute une histoire... Quand l'inspiration est là, la recette est dédiée à un personnage de mes paysages réels ou rêvés : Vouivre, Hopper, San Antonio, André Breton, Maroc, Italie, enfanc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
DEDICACESSEN
Derniers commentaires
Publicité