Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEDICACESSEN
29 janvier 2007

# Mercicotte ou comment réussir enfin sa pâte feuilletée #

Il y a des annés que je bricole aux fourneaux. Jamais je n'avais osé me lancer dans la pâte feuilletée. Grâce à Mercotte, c'est chose faite. J'ai passé de plus un moment formidable de cuisine, doux et lent. Avec cette première pâte, j'ai concocté les fameuses petites tourtes au veau de la même Mercotte. Sans avoir négligé le plus important : la submerger de questions idiotes. Evidemment. Elle a répondu à tout, très vite et très patiemment. Je lui devais bien un petit quelque chose. Les tourtes ne sont pas encore mangées, mais avec les chutes de pâte, j'ai préparé des feuilletés apéritifs au fromage. C'était juste..... grand ! Dédicace photo donc pour remercier la dame. Ici sa recette immanquable.

patefeuilleteemontage01

Bon... et les tourtes suivant la recette de Mercotte ? les tourtes sont à tomber. Dé-li-ci-eu-ses. Que de mmmmm autour de la table ! silence quasi-religieux. Mais. Mais j'avais déjà bu l'apéro, mais je n'avais pas le temps de poser l'appareil sur pied, donc. Donc j'ai loupé toutes les photos. Ai repris la moins moche ce matin, une prise à travers la vitre du four et l'ai "déguisée", mise en scène, pour la rendre un peu plus esthétique, le principal étant qu'on voie que la pâte feuilletée a monté parfaitement, aérienne. Alors... pour compléter le billet :

tourtesencadr_es

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sil te plai aide moi a faire une pate feuilletée merci
G
Joli tableau.
M
hihi, bravo.....les mêmes que les miennes !
L
ce blog c'est du talent à l'état pur<br /> <br /> Continue Annie..................
DEDICACESSEN
  • Blog de cuisine et de petites histoire ; Le principe ? Tout un plat, toute une histoire... Quand l'inspiration est là, la recette est dédiée à un personnage de mes paysages réels ou rêvés : Vouivre, Hopper, San Antonio, André Breton, Maroc, Italie, enfanc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
DEDICACESSEN
Derniers commentaires
Publicité